Réunion d’information : la mutuelle obligatoire pour les employeurs – Jeudi 29 octobre 2015 – 9h30 à 12h

Réunion d’information : la mutuelle obligatoire pour les employeurs

A partir du 1er janvier 2016, toutes les employeurs, quel que soit leur statut, leur taille ou leur secteur d’activité, devront proposer à l’ensemble de leurs salariés une mutuelle santé dont la souscription sera obligatoire. Cette mesure fait suite à la publication de la loi ANI, c’est-à-dire la loi sur la sécurisation de l’emploi adoptée le 14 mai 2013 qui transpose l’accord national interprofessionnel (ANI).

Cette mutuelle obligatoire devra répondre aux critères d’un contrat responsable et solidaire et proposer un panier de soins dont les minima sont définis par décret. Les employeurs devront financer au minimum 50 % du coût de cette mutuelle santé, le reste étant à la charge du salarié bénéficiaire.

Afin de répondre à vos interrogations en tant qu’employeur sur la mise en place de la mutuelle obligatoire, la Maison des Initiatives Economiques Sociales et Solidaires vous invite à cette rencontre avec un expert de la Mutualité Française du Languedoc Roussillon.

Lien d’inscription : https://docs.google.com/forms/d/13XPdROlXPbQ1G3zuGHtzHE7xuAKg2EfBUBCRZ7OAnG4/viewform

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez nous contacter soit par téléphone: au 04 66 02 41 63 soit par mail: maisondesinitiatives@wanadoo.fr

Le jeudi 29 octobre 2015 de 9h30 à 12h à la Maison des Initiatives Economiques Sociales et Solidaires – MIESS 30 Parc Kennedy – Bat C 285 rue Gilles Roberval 30900 NIMES

Les commentaires sont fermés