«Construire une stratégie pour communiquer l’offre de service»

Date(s) :
  • le Wednesday 25 November 2015
Site(s) Internet :
Description de la formation :

«Construire une stratégie pour communiquer l’offre de service»

Mercredi 25 novembre 2015- 9h30-17h30

MIESS 30 – Parc Kennedy – Bât C – 285, rue Gilles Roberval 30 900 Nîmes
Animé par Mme Lydia Bouziane du Cabinet A2 perspectives
Programme :

L’accompagnement permettra aux structures de s’approprier les fonctions et les outils de la communication, et de définir la méthodologie adaptée à chacune d’entre elles en fonction de leur positionnement, leur valeur ajoutée et de leur identité. Comment communiquer ?
Comment valoriser ses activités associatives ?
Communiquer pour se faire connaitre et reconnaitre
Quels sont les outils de communication adaptés à chacune des structures ?
Etat de lieu et diagnostic des besoins :

  •  Définir sa cible: qui sont les destinataires? Comment répondre à leurs besoins ?
  • Savoir éviter les erreurs qui coutent cher
  • Les trois typologies d’objectifs : se faire connaitre, faire adhérer et faire agir le client.
  • Investir dans les bons supports de communication

Construction d’outils sous forme d’ateliers de travail

  • Quelques conseils dans la réalisation du message
  • Construire un message: élaboration du contenu de la communication
  • Listing des outils de communication par catégorie
  • Etude de modèles de communication déjà réalisés (différents outils)
  • Conséquences: les outils à retenir et ceux à éviter

Planification et budget de la communication

  •  Construire un budget communication
  • Comment planifier sa communication ? exemples concrets de planification, retroplaning

Mise en situation, construction d’une identité plus communicante

Temps d’échanges et ateliers concrets :

  • S’approprier la méthodologie de la communication
  • Choisir les bons outils, savoir les utiliser efficacement

Préinscription en ligne :
https://docs.google.com/forms/d/1iO2uWy-ku7nMhq1WsZngr49JcVr3trw7hQztIvv7n30/viewform

Jusqu’au mercredi 18 novembre 2015
Contact :

Cecilia Joubin – Chargée de mission DLA
ACEGAA- Association de Conseil en Gestion Aux Associations
285, rue Gilles Roberval, Parc Kennedy, Bat C 30900 NIMES
04.66.68.19.85 – dla@acegaa.org – www.acegaa.org

Zone(s) concernée(s) :
  • Gard
Domaines d'activités :
gestion / finances - Communication

Les commentaires sont fermés