J’ai besoin de développer, diversifier et promouvoir l’activité de mon association sportive

Coût de la formation :
20€
Date(s) :
  • le Tuesday 28 June 2016
Description de la formation :
  1. ORIGINE de la DEMANDE

Conduire les dirigeants de club à appréhender les méthodes des études marketing pour évaluer le potentiel de leurs ressources au bénéfice du développement de leur structure.

La formation propose d’identifier les pôles de ressources et leur potentiel de développement. Cette approche aura également pour objectif de faire prendre conscience aux dirigeants de club la nécessité de prendre en compte la demande sportive.

Mettre en évidence la plus-value de l’organisation de la formation en collectif.

La formation en collectif permet de mettre en place des cas pratiques, des échanges d’expériences, des mises en situations. Les échanges entre les stagiaires sont essentiels au bon déroulement de la formation.

 

  1. OBJECTIF(S) VISE(S)
  • Définir l’objectif à atteindre, notamment en termes de compétences ou de qualifications à acquérir.

Utiliser les outils d’analyse marketing pour identifier le potentiel de développement de son club

  • Etre capable d’identifier les points faibles à améliorer et les points forts à développer
  • Etre capable de chiffrer son potentiel économique
  • CONTENU

Approche théorique, méthodologique, pratique et pragmatique à partir d’exercices, de mises en situation, et de confrontations des expériences des participants.

 

  • PUBLIC

Manager de club, responsable marketing, responsable communication, responsable administratif, Président de club, bureau directeur.

 

  • DUREE, DATE(S) et LIEU(X) DE FORMATION
  • Nombre total de session(s) : 1
  • Nombre total de jours de formation par session : 1
  • Nombre total d’heures de formation par session : 7
  • Date(s) de l’action de formation : 28 06 16
  • Lieu(x) de l’action de formation :Maison régionale des sports
    1039 rue Georges Méliès CS 37093
    34 967 MONTPELLIER CEDEX 2

 

Zone(s) concernée(s) :
  • Hérault
Domaines d'activités :
Stratégie, Développement et Innovation - Gouvernance et Vie Statutaire

Les commentaires sont fermés