Méthodes et outils de gestion et d’analyse financière

Date(s) :
  • le Monday 23 November 2015
Contact(s) :
Description de la formation :

« Méthodes et outils de gestion et d’analyse financière»

Lundi 23 novembre 2015- 9h30-17h30

MIESS 30 – Parc Kennedy – Bât C – 285, rue Gilles Roberval 30 900 Nîmes
Animé par M Peter Ulrich du Cabinet Fact Consultants
Programme :
L’objectif général de l’accompagnement est de présenter des outils de planification financière aux responsables associatifs et de les initier à leur utilisation.

Il s’agit :

  • de donner les outils et les méthodes de gestion ainsi que les connaissances nécessaires à leur utilisation aux responsables associatifs, afin qu’ils puissent se doter d’une capacité de suivi et de pilotage permettant d’avoir une vision plus précise des enjeux économiques de la gestion quotidienne de leur activité, afin de garantir une réelle capacité de décision.
  •  d’identifier les différentes actions en termes de suivi comptable et d’équilibre financier, permettant de faire des choix stratégiques éclairés.

L’accompagnement est envisagé avec des échanges permanents avec les participants, afin de chercher les modalités d’application des méthodes et des principes évoqués à des situations précises pour rendre le plus concret possible le contenu et aider les participants à leur mise en application dans leur propre structure.

Préinscription en ligne :

https://docs.google.com/forms/d/16wnioHektEkWjBY2CLVCE6sBUg5A5lFXQm_InUa0W8Q/viewform

Jusqu’au mercredi 18 novembre 2015

Contact :

Cecilia Joubin – Chargée de mission DLA
ACEGAA- Association de Conseil en Gestion Aux Associations
285, rue Gilles Roberval, Parc Kennedy, Bat C 30900 NIMES
04.66.68.19.85 – dla@acegaa.org – www.acegaa.org

Zone(s) concernée(s) :
  • Gard
Domaines d'activités :
gestion / finances - Stratégie, Développement et Innovation

Les commentaires sont fermés