Association de Conseil en Gestion Aux Associations (ACEGAA)

ACEGAA

 

L’ACEGAA  est une association loi 1901 qui a pour objet de :

  • mettre en œuvre toute initiative qui contribue à promouvoir et favoriser le développement de la vie associative
  • rechercher et mettre à disposition des acteurs et des partenaires de la vie associative toute information, conseil, documentation, formation utiles
  • accompagner les projets associatifs notamment ceux qui sont créateurs d’emploi

Pour cela, elle gère depuis 1999 un point d’appui aux associations sur Nîmes. Depuis octobre 2004, une antenne du point d’appui est ouverte sur Alès le vendredi.

Qu’est ce qu’un point d’appui ?
Un point d’appui est destiné à l’accompagnement des acteurs associatifs dans leurs actes quotidiens : création, statuts, ressources humaines, organisation comptable et administrative, fiscalité, liens avec les partenaires publics et privés, recherche de financements…

Les conseillers du point d’appui accueillent :

  • les porteurs de projet collectif
  • les acteurs des petites et moyennes associations (bénévoles et salariés)
  • et tout autre acteur en lien avec le monde associatif.

Plusieurs types d’accompagnement sont apportés selon les besoins :

Chaque année, nous accompagnons plus de 300 associations différentes.

 

ACEGAA – Association de Conseil en Gestion aux Associations
Maison des Initiatives Economiques Sociales et Solidaires du Gard
Parc Kennedy – Bâtiment C
285, rue Gilles Roberval
30 900 Nîmes
04 66 68 20 27
contact@acegaa.org

 

Document PDF :  Partenariats ESS

[su_document url= »http://www.agoradesbenevoles.fr/wp-content/uploads/2015/10/Partenariats-ESS.pdf »]

Les commentaires sont fermés