Thau Agglo et PSL34 font débattre les dirigeants sportifs du bassin de Thau

Photo soirée Thau agglo-26mai2015Profession Sport et Loisirs 34 est intervenu le mardi 26 mai dans les locaux de Thau agglomération, à Frontignan, autour du thème « Bénévolat sportif 2015 : entre contraintes et plaisirs ». Magali Ferrier, vice-présidente chargée de la politique sportive de Thau Agglomération, a ouvert la soirée en présentant les projets sportifs de l’agglomération. Olivier Bénézis, directeur de PSL34, a débuté l’intervention en rappelant des points essentiels du fonctionnement associatif et du « statut » du bénévole associatif avant d’ouvrir le débat autour des contraintes et plaisirs du bénévolat sportif. Au fil des interventions Christophe Garnier, chargé de mission PSL34, a proposé différents documents illustrant les propos et permettant de relancer le débat. L’utilité d’un projet associatif et sa méthode d’élaboration ont suscité beaucoup d’intérêt et de commentaires.

Cette formation axée autour de l’interaction entre les participants a été positivement accueillie. Les 40 participants ont poursuivi les échanges dans la convivialité autour d’un buffet dinatoire.

Rdv est pris le 29 septembre 2015 pour la 2nde soirée-débat sur le thème des « outils pour une communication efficace au sein d’un club sportif ».

Les commentaires sont fermés