Définir une stratégie de communication participative

date
Date(s) :
  • le 21/04/2020
  • le 23/04/2020
horaire Horaires :
9h30-12h30 13h30-17h30
location Lieu :
30 avenue Pompidor, 11100 NARBONNE
euro Coût de la formation :
20€
public Public :
Bénévoles, dirigeants associatifs
organisateur Organisateur(s) :
La Ruche Associative
contact Description de la formation :

Communiquer est un enjeu pour toutes les associations. Mais on ne communique pas dans une association comme on le fait dans une entreprise.
Si l’efficacité de votre association est déterminée par votre capacité à connecter les individus autour d’une thématique et entre eux. Votre communication se doit d’être à cette image.
Il faut donc séduire par la force de son projet associatif et orchestrer sa communication pour qu’elle soit efficace et professionnelle.

Objectifs :
• Améliorer son axe de communication
• Cibler les actions à mener en accord avec votre projet
• Choisir les outils de communication adaptés pour communiquer efficacement
• Planifier votre communication, calendrier Editorial
• Réglementation et obligations légales
• Contenu et Méthodologie
• Bilan sur la communication des associations participantes
• Définir un plan de communication qui suit le rythme de votre projet
• Les différents outils de communication (Print et Web). Présentation et application.
• Animation de processus participatif (Exercices)

contact Thématique :
Communication