Mettre en place la comptabilité d’une petite association

date
Date(s) :
  • le 10/12/2020
horaire Horaires :
9h30 - 17H30
location Lieu :
Maison des Initiatives - locaux de l’ACEGAA, 285 rue Gilles Roberval, Parc Kennedy - Bât C - 30900 NIMES
euro Coût de la formation :
20€ bénévoles / salariés
public Public :
Salariés/bénévoles
organisateur Organisateur(s) :
Daoud BELAROUSSI, conseiller, formateur et Directeur de l’ACEGAA
contact Description de la formation :

La gestion comptable de votre association : principes de bases et mises en œuvre

Constats : l’association a de plus en plus l’obligation de rendre des comptes à ses adhérents et à ses partenaires financiers. Tenir une comptabilité dans les normes prescrites est donc nécessaire même pour une association de petite taille.

Objectifs : maîtriser les principes de la gestion comptable et financière d’une association pour bien la gérer – Etre en mesure de mettre en place la comptabilité d’une petite structure associative.

Contenu indicatif : les principes comptables – Les pièces comptables – La technique comptable et le plan comptable des associations – L’élaboration des documents de fin d’année (bilan, compte de résultat) illustrée par un exemple concret.

contact Thématique :
gestion / finances